LMS World Water Treatment est certifié ISO 9001:2008

LMS World Water Treatment soutient le Global Compact

Le mot du président

Référence mondiale dans le domaine du traitement de l’eau en situation d’urgence, LMS World Water Treatment met son expérience en matière de potabilisation au service des populations qui, partout dans le monde, ne disposent pas d’un accès fiable à l’eau potable.

LMS World Water Treatment a mis au point une nouvelle gamme d’unités de potabilisation : les HydroBloc®, des stations par ultrafiltration “prêtes à raccorder”. Livrées en containers et entièrement automatisées, ces stations sont conçues pour répondre aux besoins des populations vivant dans des villes et des villages en milieu rural, des sites isolés, des périphéries urbaines et sur des bases-vie.  

Pour compléter son offre, LMS World Water Treatment a également acquis un procédé exclusif de traitement des eaux usées en cuve ou en container : le CycloBio®. Cette station compacte, performante et économique, basée sur un traitement séquentiel aérobie et anaérobie, représente elle aussi une solution idéale d’assainissement pour les sites isolés, villages et bases-vie.  

Ces stations “nouvelle génération” peuvent équiper des villes de 5000 à 25000 habitants. LMS est en train d'installer ses systèmes dans plusieurs pays d'Afrique, où les besoins d'équipements sont particulièrement importants. Cependant, loin de se poser en acteur opportuniste, notre entreprise cherche à s’implanter durablement dans les pays qui auront choisi ses technologies. Deux filiales ont déjà été créées, l'une au Cameroun, l'autre au Congo-Brazzaville.

LMS World Water Treatment travaille également sur d’importants programmes au Maghreb, en Éthiopie, au Brésil… Depuis un an, nous avons tissé un puissant réseau d’entreprises partenaires (dans les travaux publics, les forages, les réseaux, l’assainissement, l’énergie…), qui nous permet désormais de présenter une réponse globale concernant la gestion de l’eau.  

En ces temps difficiles, où le repli sur soi semble devenir le réflexe du plus grand nombre, LMS World Water Treatment fait le pari de l’ouverture. Ouverture sur le monde, vers et pour les peuples du monde.    

Hubert Odier
Président directeur général de LMS World Water Treatment