LMS World Water Treatment est certifié ISO 9001:2008

LMS World Water Treatment soutient le Global Compact

Consommables et accessoires

LMS tient à la disposition de ses clients les consommables et les accessoires nécessaires au bon fonctionnement de ses unités d'urgence.

Consommables nécessaires à la coagulation-floculation :

L'eau brute contient des matières en suspension décantables, des matières colloïdales non décantables (à l'origine de la turbidité et de la couleur de l'eau) et des matières dissoutes (anions, cations ou matière organique comme NH4+).  

Pour faciliter l'élimination de ces particules, les unités d'urgence LMS mettent en œuvre un traitement physico-chimique par coagulation-floculation, qui permet de déstabiliser la suspension et d'agglomérer les particules en flocs volumineux.

Consommables nécessaires à la chloration

L'ultime étape du traitement de l'eau est la désinfection. Cette opération consiste à détruire les microorganismes pathogènes présents dans l'eau pour la rendre propre à la consommation humaine. Contrairement aux traitements UV et par l'ozone, le traitement par le chlore a un double effet :

- un effet de désinfection lors de l'injection
- un effet rémanent qui protège l'eau d'une nouvelle contamination lors du stockage

Accessoires

Les unités LMS sont livrées avec une série d'accessoires nécessaires à leur fonctionnement (tuyaux, caisse à outils complète, kit de maintenance, gants…). Il est cependant possible de compléter ce dispositif avec différentes options (mallette d'analyse, groupe électrogène, bac de décantation…) ainsi que des réservoirs de stockage.