LMS World Water Treatment est certifié ISO 9001:2008

LMS World Water Treatment soutient le Global Compact

Coagulation-floculation

LMS a développé toute une gamme de coagulants et de floculants, en collaboration avec un laboratoire pharmaceutique français. Présentés sous forme de pastilles, ces réactifs sont faciles à doser et particulièrement adaptés au traitement de l'eau en situation d'urgence. 

 

Les coagulants Alufloc et Ferufloc

Description : pastilles de coagulant à dissolution lente stockées à l'abri de l'humidité dans des tubes étanches et robustes.  

Principe de fonctionnement : placées dans la chambre de coagulation de l'unité, ces pastilles déstabilisent la suspension colloïdale.  

Les floculants Catiofloc et Aniofloc

Description : pastilles de floculant à dissolution lente stockées à l'abri de l'humidité dans des tubes étanches et robustes.  

Principe de fonctionnement : placées dans la chambre de floculation de l'unité, ces pastilles permettent d'agglomérer les particules déstabilisées pour former des flocs volumineux.

Pour en savoir plus sur un coagulant ou un floculant ou le commander, contactez-nous.

Références LMS Conditionnement Application
Alufloc Tube de 9 pastilles Coagulant classique à base de sulfate d'alumine à utiliser en association avec l'un ou l'autre des floculants selon le cas et les essais manuels sur site.
Ferufloc Tube de 16 pastilles Coagulant classique à base de sulfate de fer à utiliser en association avec l'un ou l'autre des floculants selon le cas et les essais manuels sur site.
Aniofloc Tube de 11 pastilles Polymère anionique caractérisé par la présence de charges négatives à utiliser sur des eaux argileuses (vases d'étangs, lacs, rivières...).
Catiofloc Tube de 11 pastilles Polymère cationique caractérisé par la présence de charges positives à utiliser pour la floculation de composés organiques (décomposition de plantes, algues, biomasse de station d'épuration...).